Parcours :
Objectif : 4 heures 20 minutes
Trucs et astuces : comment réussir votre parcours
en 4 heures et 20 minutes!
Votre vitesse de jeu dépend plus du fait que vous êtes prêt à jouer plutôt que du nombre de coups que vous prenez.
Personne n’aime être considéré «joueur lent» ou se sentir pressé durant sa joute.
Les astuces suivantes peuvent vous aider à conserver votre temps de jeu à 4 heures 20 minutes sans vous sentir bousculé :
- Avisez les membres de votre groupe que chacun devra jouer aussitôt prêt. Si les gens insistent pour suivre le système d’honneur pour la joute, assurez-vous que celui qui a les honneurs soit prêt à jouer.
- Insérez avant le premier coup de départ un outil pour réparer les marques de balles et deux marqueurs de balle dans votre poche.
- Gardez toujours une balle dans votre poche en cas d’avoir à frapper un coup «provisoire» ou une deuxième balle.
- Ne commencez pas une conversation avec un autre joueur si l’un de vous est le prochain à frapper.
- Décidez du bâton que vous utiliserez avant d’arriver à votre tour.
- Si vous êtes le conducteur de la voiturette, laissez votre compagnon à sa balle et conduisez immédiatement à la vôtre. N’attendez pas qu’il ait frappé sa balle avant d’aller à la vôtre. Stationnez la voiturette sur le sentier entre le vert et le plus près possible en direction du prochain départ.
- Si vous êtes passager et que le conducteur est à jouer, prenez vos bâtons, marchez vers votre balle et laissez aller le conducteur vers sa balle. Une fois votre coup joué, marchez vers votre voiturette ou dans la direction du vert. N’attendez pas le conducteur.
- Quand vous avez joué votre coup, si vous retournez à la voiturette, ne placez pas vos bâtons dans votre sac immédiatement. Montez dans la voiturette avec vos bâtons dans les mains et attendez votre prochain coup pour les ranger.
- Simplifiez votre routine avant de frapper. Votre routine est importante, mais elle ne doit pas être si élaborée qu’elle prend trop de temps.
- Prenez qu’un seul élan de pratique. Si vous souhaitez en prendre plusieurs élans, faites-le avant et soyez prêt à frapper à votre tour.
- Calculez votre distance du fanion avant que ce soit à votre tour de frapper.
- Si vous avez à jouer un coup d’approche, prenez votre fer droit et demandez à votre partenaire de voiturette de conduire sur le sentier jusqu’au trou.
- Si vous êtes prêt pour votre coup roulé sur le vert, faites-le si l’autre joueur n’est pas prêt.
- Alignez votre coup avant que ce soit à votre tour de jouer pour être prêt à votre tour.
- Utilisez la règle des coups roulés continus quand c’est possible.
- Réparez les marques de balles sur le vert avant ou après votre coup roulé. Pas quand c’est votre tour.
- Si vous êtes le premier à faire votre coup roulé, ramassez le drapeau afin de pouvoir le placer délicatement dans le trou.
- Ne jamais marquer les pointages quand vous êtes encore sur le vert. Ceci doit être fait au départ suivant. De même, n’additionnez pas votre pointage près du vert à la fin de votre joute. Attendez plutôt d’être rendu au chalet.
- Si vous avez un coup de fosse de sable à faire, emportez le râteau avec vous dans la fosse avant votre coup. Également, ne placez jamais un râteau prêt d’un autre râteau dans la fosse de sable, gardez-les éloignés les uns des autres.
- Si des joueurs dans votre groupe jouent des départs avancés, ceux-ci devraient avancer la voiturette à leur jalon aussitôt que les autres ont joué. N’attendez pas. Ils pourront se rendre à la voiturette en marchant vers votre jalon de départ.
- Groupes avant et après le vôtre
- Soyez toujours attentif à la distance entre votre groupe et le celui qui vous précède. Il ne devrait pas y avoir plus d’un demi-trou de libre devant. Si vous remarquez que l’espace devant s’allonge, augmentez votre rythme. Ne soyez pas concerné par le groupe derrière vous aussi longtemps que vous gardez le rythme du groupe devant.